Rock Against the World: LES FRERES TYRAN

Les Freres Tyran

Un entre deux guerres immergé dans la violence et le mystique. LES FRERES TYRAN ont récidivé, chers mélomanes : Un nouveau clip et un nouvel album du duo déjanté vous attendent.

Les Frères Tyran ont été une des très grosse surprise musicales en avril 2019. En effet lors de fouilles “Internétiques” ou “Webologogiques”, au choix, on a croisé les riffs de ces deux joyeux empêcheurs de tourner en rond dans la musique.

A la première écoute, première claque.

Là on partait pour un univers aux ambiances entre Murnau et Ferré l’anarchiste des années passées (et pourtant bien d’aujourd’hui)…

Un entre deux guerres immergé dans la violence et le mystique.


2024
Les Frères TYRAN ‘TOUTATAC’ 2024

NOUVEL ALBUM TOUTATAC

SORTIE PLATEFORMES ET CD

JEUDI 26 SEPTEMBRE

FRERES TYRAN ‘La Mobilisation’ 2021

Bonne rentrée à tous ! Si vous voulez vous offrir La mobilisation des FRERES TYRAN, ça tombe bien, il nous en reste. Envoyez nous un mail sur lesfrerestyran@gmail.com


LES FRERES TYRAN, 2019
LES FRERES TYRAN ‘LE BONIMENTEUR’ 2022

Etre mobilisé n’est-il pas juste le fait de rester vigilent à ce qui peut nous détruire. Les artistes se doivent de trouver leur propre voie pour rester authentiques.

Un poil à gratter musicale, excitant et rafraîchissant dirait-on, oui mais à base d’absinthe. Ce denier ingrédient est là pour le vertige, histoire de prendre de la hauteur. L’ivresse est un ressenti qui vous saisit dès le premier titre. Qui aurait cru que les Années 20 aurait été aussi similaire avec nos années actuelles. Latitude positivement lascives et rock, dans nos temps nombrilistes, qui noient aussi l’humain si on ne garde pas un œil ouvert.

Il s’agit bien d’un acte de foi en la liberté, qui émane des titres de Frères Tyran. Le ton direz-vous… Eh bien il est à la hauteur du défis qui face à nous. Le but, éviter les entre-soi pour surmonter les connivences supposées ou réelles. Etre mobilisé n’est-il pas juste le fait de rester vigilent à ce qui peut nous détruire. Les artistes se doivent de trouver leur propre voie pour rester authentiques. Alors là, avec cet album, nos compères les Frères Tyran y sont. Il ne nous manque plus que le partage avec la scène comme médiatrice d’émotions vraies.

Qui nous a mis dans ces bocaux ?

Leur rock psyché n’y est pas étranger. Les boucles montées comme des rosettes de lacets, vous embarque les neurones. Les paradoxes sont multiples et s’emmêlent ; ils sont notre quotidien. Nous pouvons crouler sous les produits de toutes sortes et pourtant nous avons de plus en plus les deux pieds dans le marché noir.

Serait-ce que nous nous sommes allié à la facilité de consommer jusqu’au gavage ?

Tout cela est le carburant des Frères Tyran, les travers de l’humain et ses humeurs qui influent sur les événements.

Resource: Chronique par Guillaume Dubost et Stéphane Pérault, Lust 4live webzine Mai 2020


LES FRERES TYRAN – “En direct” LIVE. Assomniak, L’Arépépé – Saint-Cadou (29)

> LES FRERES TYRAN

> TOUTATAC


Leave a comment